5 Responses

  1. Moug_atine
    Moug_atine at · · Reply

    Les villes (NY et Boston deux copies identiques) ne sont pas tellement vivantes. Revelation (même s’il l’histoire était pourri) avait une ambiance plus vivante, là… Ça vole bas. On croise 36 fois le même passant vu le nombre de skin, les même 3 gamins… Le marché est d’un chiant. Aucune animation, les crieurs publics sont totalement ignorés par la population, les passants ont peu de réaction face à un massacre… Il y a beaucoup moins de son, d’atmosphère (brume, fumée…) que dans Revelation. Les seuls intermèdes musicaux seront le bruit d’un tambour ou d’un animal. (ou les exaspérants rires des 3 gamins).

    Dans les points négatifs je rajouterais le domaine d’achilles qu’on peut améliorer. Peu d’intêret. Je suis nostalgique du château d’Ezio.

    Par contre en bon point positif, je suis d’accord que les animations (surtout les killcam) sont bien meilleurs. Les slow-motion sont appropriés, ni trop ni pas assez.

    Un dernier point, négatif, mais probablement dû à l’histoire même des villes et non des développeurs: Dur, dur de se repérer de mémoire dans la ville tant toutes les rues et maisons (ou même les quartiers -identiques-) se ressemblent.

    1. Cid
      Cid at · · Reply

      Tout a fait daccord, jai été formidablement décu par ce troisieme opus, a un point tel que jai laché laffaire apres six heures de jeu. (D’ennui) . Pour moi c incompréhensible, au vu des critiques dithyrambiques qui me l’ont fait acheté ( et meme je suis fan de la saga) c fou a quel point tout a été nivelé par le bas, a commencer par les phases de grimpette, quasi inexistantes ici, en ville comme dans cette m.rde de frontiere. C quand meme ski fait le sel de ce jeu, et la on se retrouve effectivement avec un avatar un poil plus agile, mais avec une aire de jeu proprement inintéressante. Si au moins les ou la ville avait déployé les trésors de complexité et de level design (de fun koi merde!!!) éprouvés dans florence, venise, rome ou que sais-je encore, jaurais pu avaler la frontiere. Mais que nenni, ya rien, de lennui de lennui et encore de lennui, jen suis malade, jai mal au coeur pour cette saga, je crois que le virage est pris, et que black flag sera dans la continuité, je suis décu et jai mal au coeur dappartenir a cette minorité de gens extremement décu par assassins creed 3.

      1. Cédric
        Cédric at · · Reply

        Tu n es pas le seul. Ce jeu est une catastrophe. Une trahison à la franchise des assassin’s creed. Les quêtes sont inintéressante et on oublie très souvent à quoi servent nos actes. En dehors des batailles navales qui sont vraiment fun, tous ce qui sort du scénario est inutile voir lourd. Le développement du domaine ne sert à rien. Le contrôle des quartiers non plus. A recruter des assassins? Pour ce qu il servent. .. j ai découvert assez tard le système de missions dans les provinces pour les recrues et je l’ai laissé tomber aussitôt tant l interface était lourdingue. Parlons en de cette interface. Inutilisable, bug sur bug, des initiatives désagréable sur le choix des armes.
        Les autres point faible? Où commencer…
        IA misérable, cinématique interminable, trame incohérente et trop rapide, personnages pas attachants, quêtes sans aucune forme de logique, gestion des combats chaotique, ennemis apparaissant de nulle part sans aucune raison, …
        En dehors des batailles navales, rien dans ce jeu n’est reussi. Je suis pas déçu, je suis dégoûté.

Leave a Reply